DURAZZO a le plaisir de présenter, pour la première fois, le travail du designer Mehdi Dakhli dans une exposition intitulée “La Leonor”. Conçue en résonance avec les œuvres de Leonor Fini, Mehdi Dakhli s’est directement inspiré d’une encre de l'artiste pour réaliser une pièce de design inédite portant son prénom. Une collaboration qui s’inscrit dans la lignée des dialogues qu'entretient la galerie entre avant-gardes historiques et création contemporaine.
Artiste radicale et insaisissable, Leonor Fini n’a cessé d’arpenter les zones troubles du féminin, du rêve et du pouvoir. À travers cette œuvre, Mehdi Dakhli explore la matérialisation d’un imaginaire : celui d’une femme libre et profondément ancrée dans les mythologies collectives du XXème siècle.
Un designer à la croisée des disciplines : pur autodidacte, Mehdi Dakhli développe une pratique du design comme narration sculpturale. Ses influences vont de l’architecture visionnaire au cinéma expressionniste, en passant par la littérature gothique. Son travail, souvent qualifié de « design fétiche », revendique l’émotion, la mémoire et le secret.

